Ewen Sidhoum retenu dans la sélection Île-de-France qui disputera les Interligues les 2/3 octobre, nos U16M1 démarreront leur campagne de qualification à la région, une semaine plus tôt que leurs concurrents de la poule A.
En effet, leur match contre Puteaux a été avancé au samedi 18 septembre (15 heures, gymnase des Pavillons – Puteaux).
Solides durant toute leur préparation, les Bleuets l’ont terminée par un revers inattendu contre Blanc-Mesnil (19 – 20), le week-end dernier.
Des absences dans le groupe, Ewen Sidhoum préservé, deux rencontres disputées l’une après l’autre, autant d’arguments qui peuvent expliquer cette défaite. Mais la principale raison semble plutôt venir de l’excès de confiance qu’ont montré les partenaires de Gabin Sannier, les amenant à négliger leurs fondamentaux.
“Il vaut mieux que ce genre de mésaventure nous arrive maintenant, plutôt qu’en compétition officielle !” soulignait d’ailleurs Coach Aldjia, avant de se projeter sur les joutes à venir “j’espère que la leçon a été retenue, et que dans le futur, ils ne commettront plus l’erreur de penser qu’ils ont gagné avant même d’avoir joué…”