Alors que la fédération joue la carte de la prudence (cf communiqué), quant aux perspectives de reprise des compétitions nationales amateurs, la COC régionale (nouvellement élue) a organisé la semaine dernière des visioconférences (lire article ici), pour soumettre un calendrier de « retour au jeu » à l’échelon francilien.
Le projet présenté émet l’hypothèse d’une reprise des matches dans la division régionale Honneur (dans laquelle évolue notre réserve 1B) le week-end des 30 et 31 janvier (dernière et seule rencontre officielle, le 26 septembre !).
Une date qui permettrait, si les installations sont à nouveau accessibles, de se « préparer » durant tout janvier…
Nos quatre équipes jeunes, U15 et U18 filles et garçons, ont également une perspective de reprise (démarrage) des compétitions régionales (si elles se qualifient) à l’issue des vacances de février. Une option qui suppose que les comités départementaux aient finalisé les délayages d’accession, avant (en janvier et février).
Même si de nombreuses d’incertitudes pèsent sur le projet, reconnaissons qu’un peu d’optimisme en cette période sombre, est rafraîchissant…
Le document regroupant les différentes hypothèses ici.