Les restrictions dans l’utilisation des gymnases auront un impact non négligeable sur les différents championnats nationaux amateurs adultes, filles et garçons.
Un grand nombre des équipes dans l’impossibilité de s’entraîner, ou dans des conditions très particulières (en extérieur, sans ballon et à 10 au maximum), souhaitaient, naturellement, le report de leur rencontre. Très peu ont accepté l’inversion que préconisait la COC nationale.
Sur l’ensemble du territoire, ce sont entre 20 et 25% des matches (soit un peu moins d’une quarantaine) qui seront repoussés au week-end des 7 et 8 novembre 2020.
Exemple caractéristique que celui de nos SM1, qui ont enchaîné une interruption pour covid (les joueurs cas contact contraints à l’isolement, au moins sept jours : tous les tests négatifs), puis l’interdiction de l’accès aux gymnases sur la petite couronne francilienne. Déjà deux semaines sans réel entraînement, et toujours pas de reprise de la compétition officielle…
Dans leur poule, trois rencontres sur six de la deuxième journée, devraient être reportées : Houilles / Le Vésinet vs Puteaux, Saint-Sébastien vs Saint-Maur, et Bois-Colombes vs Plaisir.
La prochaine (troisième) est fixée les 17/18 octobre. Selon l’évolution de la situation sanitaire, les Bleus pourront ou pas, honorer leur rendez-vous à Saint-Sébastien prévu à cette date.
Bien que Limours (91), leur adversaire, ne soit pas soumis aux mêmes restrictions, nos SM1B seront également réduits à l’inactivité, suite aux décisions de la ligue IDF (voir article sur le sujet ici).
Rentrée également différée pour nos SF, qui devaient accueillir Suresnes. Exemptes la semaine dernière, elles n’ont, elles non plus, toujours pas démarré leur championnat.