• Login
  • Register

Le bureau directeur de la ligue Île-de-France a entériné les propositions de la Commission régionale d’Organisation des Compétitions, consécutives aux dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.

Il en ressort deux points essentiels :

 

  • En adultes (nos SM1B), les journées 2 (week-end des 3-4/10), 3 (week-end des 10-11/10) et 4 (week-end des du 17-18/10) sont reportées en fin de première phase. La journée 5 (week-end des 31/10-1/11) est repoussée d’une semaine (week-end des 7-8/11).

 

  • Bien que l’ensemble des 8 départements autorise la pratique des joueurs mineurs, il a été décidé par précaution de revoir intégralement le calendrier de compétition. Ainsi, les comités ont désormais jusqu’aux vacances de Noël pour présenter à la ligue les ayant-droits qualifiés pour les championnats régionaux. Ceux-ci démarreront en janvier, sans redescente vers les comités.

 

Il incombe désormais aux COC départementales de décliner ces décisions.

Sur le 92, concernant les délayages jeunes qui devaient démarrer ce samedi 3 octobre, sous forme de tournois, on peut envisager une formule championnat (en matches secs, au maximum cinq ou six dates).

A cette heure, la fédération n’a en revanche, pas indiqué ses décisions.

Le communiqué officiel de la ligue IDF, ici.

 

Poster une réponse