Pour le tournoi à 4, organisé par le Handball Seine et Oise, nos U15F avaient déterminé plusieurs axes de travail : développer deux organisations défensives, et expérimenter trois options tactiques principales, en attaque.
Premier match contre l’hôte du jour, dans lequel les Bleuettes ont du mal à entrer. Si le secteur défensif tient le coup, le secteur offensif est moins en verve.
Les deux équipes sont à égalité à 40 secondes du coup de sifflet final, et la possession est Bois-Colombienne. A vouloir trop bien faire, trop vite, nos demoiselles s’emmêlent les crayons, et la balle de +1, se transforme en défaite d’un but, 11 – 12.
Le deuxième match, contre Cergy, est sans doute le plus satisfaisant, compte tenu de la qualité de l’adversaire.
Un énorme travail de harcèlement sur la porteuse de balle consolide notre couverture défensive, et l’exploitation du jeu à deux pivots pertinente permet aux partenaires de Romane Fabre, d’être au coude à coude durant les trois-quarts de la rencontre. A la suite d’un trou noir elles seront cependant distancées, 11 – 14.
Avec beaucoup d’abnégation, elles parviennent à égaliser, mais comme contre Seine et Oise, l’ultime possession, sensée sceller leur victoire, est anéantie par une interception Cergyssoise. Nouvel échec sur le plus petit des écarts, 14 – 15.
Heureusement, la dernière confrontation du jour, contre Aubervilliers, récompense les efforts fournis, avec un succès solide, 15 – 8.
La marge de progression de ce groupe travailleur est prometteuse.
Nouveau très gros défi, samedi prochain (19 septembre) contre Finances (Smirlian, 15 heures 45).