Le tournoi de préparation mis en place pour nos U15M1 avait belle allure, avec la présence de Villemomble, Gagny et Finances.
Les Bleuets s’y sont présentés sans plusieurs joueurs, blessés ou indisponibles.
Pour lancer leur journée, les Bleuets affrontaient Villemomble, dont la base arrière est composée de joueurs aux appuis explosifs, bien que la plupart du temps prévisibles.
En dépit de maladresses techniques répétées, nos garçons l’ont emporté 16 – 10, en compensant leurs erreurs par une combativité réconfortante.
On a déjà souligné ici, qu’un des problèmes de ce groupe est son inconstance. Nouvelle preuve avec le non-match produit contre Gagny (battu au préalable par Finances, 26 – 23), avec un festival de fautes techniques et de mésententes défensives irritantes. Défaite logique, 19 – 23, au vu de la piètre performance.
Petit exploit, Ewen Sidhoum et ses partenaires font pire encore, au début de leur dernière rencontre du jour contre Finances, déjà nanti de 2 victoires !
Menés 0 – 6, ils attendent plus de six minutes pour inscrire leur premier but. Ce problème à la finition les poursuivra jusqu’au coup de sifflet final, avec des échecs sur sept mètres ou seul face au très bon gardien parisien.
Le débours initial est presque intact à la pause, puisque Finances mène 13 – 8.
Fort heureusement, les Bois-Colombiens retrouvent en seconde période leur pugnacité, et arrachent un nul inespéré, 27 – 27.
Si Coach Aldjia se réjouissait de la réaction de ses troupes, elles n’en concluait pas moins « qu’il y a encore beaucoup de travail… »
Merci à nos arbitres, et aux parents qui ont aidé à la mise en place et au respect du protocole sanitaire, permettant de faire de cette journée une réussite.
Photos : Denis Ivanov