Deuxième match de préparation de nos U18F, qui accueillaient hier après-midi leurs homologues du Kremlin-Bicêtre.
L’occasion aussi, de tester en grandeur nature, le protocole sanitaire qui sera celui que nous devrons observer pour chaque rencontre : lavage des mains à l’entrée, puis prise de température et enregistrement des coordonnées pour les spectateurs, écart d’un siège dans les tribunes divisées en secteurs, masque obligatoire, et parcours pour entrer différent de celui pour sortir. Des contraintes auxquelles le public présent (une cinquantaine de personnes) s’est plié avec bonne volonté.
Pour revenir au terrain, les Bleuettes ont d’abord été accrochées par les visiteuses, malgré le festival offensif de Julie Bernardis (6 des 8 premiers buts Bois-Colombiens), avant de se détacher (11 – 6), grâce à des enchaînements “défense/contre-attaque”, plutôt bien maîtrisés, si tôt dans la saison.
Avec plus de profondeur de banc que leurs adversaires, cette option stratégique est payante, puisqu’à la pause, les partenaires de Julie Robin, comptent déjà 9 buts d’avance (18 – 9).
Loin de se désunir, nos filles poursuivent leur travail de sape, bien que par moments leur défense soit débordée, et ne doive son salut qu’à la maladresse des Kremlinoises.
Coach Tarek s’agace de voir les erreurs dans les transmissions s’accumuler, notamment sur trois relances (presque) consécutivement interceptées…
Ce “gloubi-boulga” de passes mal ajustées n’empêche pas les locales de s’imposer sur un score très large, 38 – 18.