Sevrés de compétition par la faute de l’omniprésent virus (3 rencontres de préparation sur 4, annulées), nos SM1 ont croqué à pleines dents, le match disputé hier soir à Beauvais (PN).
Ce plaisir de “retrouver le terrain” était perceptible dès l’entame, les Bleus étouffant défensivement les Beauvaisiens, avant de les crucifier sur montées de balle. Un secteur travaillé ces derniers temps à l’entraînement…
“Physiquement, je nous ai trouvés mieux qu’à Asnières” avance Nacim Ardjoum, un des anciens chargés d’épauler la jeune garde, largement représentée. Une impression confirmée par le score à la pause, 20 – 8.
En attaque, les hommes de Michael Bulayima ont appuyé leur jeu, essentiellement sur 3 enclenchements, lesquels sont encore loin de produire le rendement escompté. Des maladresses répétées, notamment en début de seconde période, où les Picards ont réduit une partie de leur retard, ont montré que les quinze jours de préparation qu’il reste avant le début du championnat, ne seront pas de trop.
“On se cherche encore sur le deuxième ou troisième temps de jeu” explique Nacim Ardjoum, ajoutant “j’ai trouvé l’état d’esprit très bon, avec un banc qui soutient les gars sur le terrain, ce qui est toujours bon signe…”
Acceptons-en l’augure…
En dépit de supériorités ou d’infériorités numériques mal gérées, les Bleus s’imposent 36 – 20.
Sur le plan individuel, soulignons les bonnes prestations d’Oriol Avaligbe, et de Mourad Aït Yahia dans nos buts, ainsi que les premiers pas d’Arthur Cerda, sous ses nouvelles couleurs..
Prochain match amical prévu mercredi, contre Aubervilliers.
Photos : Don Larb