Premier match (amical) depuis une éternité, pour nos seniors filles, qui accueillaient dans le contexte sanitaire que l’on connaît (prise de température des joueuses, absence de spectateurs, etc…), la jeune et talentueuse équipe de l’ACBB (Prénationale).
Après un démarrage appliqué, les Bleues mènent 3 – 1 (7ème), mais montrent rapidement leurs limites actuelles, tant à la finition que dans leurs choix tactiques.
Les intentions défensives sont, en revanche, bien meilleures, et compensent (en partie) l’attaque défaillante. Elles parviennent ainsi à rester dans la foulée des Boulonnaises, jusqu’à la pause (11 – 12).
La qualité de leur défense en début de seconde période, permettra aux partenaires d’Olivia Debrosse, de creuser l’écart (19 – 15, 42ème).
Cependant, l’exploitation trop aléatoire du jeu à deux pivots, les approximations techniques au tir ou dans les transmissions les plombent, et les empêchent de conserver leur précieuse avance. C’est d’ailleurs une passe directement jetée en touche qui anéantira leurs espoirs de l’emporter, à quelques secondes du coup de sifflet final.
Les deux équipes se quittent donc sur un nul, 26 – 26.
Un retour à la compétition conforme aux attentes, avec quelques (rares) minutes de haute facture, mais surtout, beaucoup d’imprécisions, que seule la répétition des rencontres corrigera.
La prochaine est prévue samedi à Châtenay-Malabry (15 heures), contre la N3 région.