Le “réapprentissage” de la compétition se poursuit pour nos SM1, qui après avoir joué leur premier match depuis presque six mois, mercredi dernier (3 septembre) chez le voisin Asnièrois, seront cet après-midi à Malakoff (16 heures).
Michaël Bulayima, l’entraîneur, espère que son groupe, largement remanié (toutefois moins que prévu, compte tenu des nombreuses indisponibilités pour cette rencontre en plein après-midi…), montrera plus de maîtrise : “nous devons retrouver du rythme et impérativement réduire nos fautes techniques. Il faudra également que nous commettions beaucoup moins d’immanquables, car cette lacune à la finition nous a été préjudiciable”.
Le secteur offensif a péché mais la couverture défensive également. Notre technicien attend de ses hommes qu’ils y soient “plus présents dans les duels”.
Rappelons qu’en raison de la menace que l’épidémie de coronavirus fait peser sur le championnat (découpé en “étapes”, pour pouvoir établir un classement, même s’il ne parvient pas à son terme) oblige les équipes à particulièrement soigner leur démarrage.
C’est une des raisons pour lesquelles, il serait bon que les Bleus s’habituent à gagner…, y compris dans les matches amicaux.