Pour construire les championnats de France masculins des divisions N1 à N3, la commission d’organisation des compétitions fédérale a établi un classement des 227 équipes (qui intègre les accessions des ligues métropolitaines), ainsi que des “repêchables” potentiels.
Le tableau des 96 (8 poules de 12) qui constitueront la N3, niveau auquel évoluera BCS, est disponible ici.
En appliquant les modalités de “gel” des compétitions 2019-2020 à notre poule, Marolles et Roissy accèdent à la N2, Bruz et Césaire Levillain sont relégués au niveau régional.
Y figurent en rouge, dans l’ordre auquel il sera fait appel à eux, en fonction des défections, lesdits “repêchables” (Bruz, par exemple, qui était dans notre poule cette saison, serait sollicité en cinquième).
Les règles se durcissent pour 2020-2021 (saison transitoire), puisqu’il n’y aura qu’une seule montée et 4 descentes (!) par poule.
Chaque club sera contacté, et devra répondre à un questionnaire quant à la division dans laquelle la FFHB envisage de le positionner en 2020-2021, afin d’anticiper les situations, lorsqu’elle recevra les confirmations des souhaits. Rappelons qu’il n’y aura pas de sanctions sportives et financières pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation..