• Login
  • Register

Le règlement de la Coupe de France est ainsi fait, que seules les joueuses ayant obtenu l’autorisation  de la Commission d’Organisation des Compétitions fédérale, sont autorisées à participer aux finalités régionales (16èmes et 8èmes) de l’épreuve, ce dimanche 23 février.

Pour faire simple, il faut avoir joué au moins 5 rencontres (sur 10) de championnat pour être « sélectionnable ». Problème, nos filles n’en ont disputé que 7  dans l’indigent championnat des Hauts-de-Seine, dont on a déjà eu l’occasion de dire tout le « bien » qu’on en pensait…

Conséquence, entre blessures, indisponibilités ou choix du coach, certaines Bleues n’ont pas atteint ce fameux quota, et ne peuvent prétendre à être retenues ce week-end.

La prise en compte des matches du Challenge Jeanne Barbé-Delmas aurait permis d’atteindre le  fameux seuil de 10, mais là encore, il nous est opposé qu’un Club ne rentre dans sa Coupe départementale, qu’après avoir été éliminé de la Coupe de France…

Le pire est que cet article du règlement a été créé, afin d’éviter que certains Clubs ne fassent signer des « mercenaires » de la Coupe de France (joueurs ou joueuses ayant évolué à un niveau supérieur et se retrouvant pour vivre les finales à Bercy), comme par le passé, ce qui n’est naturellement pas le cas des Bois-Colombiennes « interdites », toutes chez nous depuis longtemps.

Au moment de construire le groupe, potentiellement amené à disputer un seizième et un huitième à trois ou quatre heures d’intervalle, seules 11 seniors étaient éligibles. C’est la raison pour laquelle, trois U18F (de gauche à droite sur la photo : Nafisatou Sakho, Andreia Da Cunha Martins et Johanna Taffou) ont également été retenues, afin de porter à 14 le nombre de participantes.

Ces jeunes filles ont suivi l’intégralité de la préparation durant les vacances scolaires.

Si vous souhaitez soutenir les partenaires d’Élodie Hector, le seizième contre le CSM Finances a lieu à 12 heures 30, dans le Gymnase Roger Boisramé, 85-89 Avenue Charles Rouxel à Pontault-Combault 77340.

En cas de qualification, les Bleues affronteraient à 17 heures, le vainqueur de Dourdan vs Beynes.

Poster une réponse