Fanny Aprahamian ayant dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Coupe des Hauts-de-Seine contre Fontenay-aux-Roses, suite à une blessure postérieure au dernier entraînement de la semaine, c’est la jeune Nafisatou Sakho, pas encore 18 ans, qui a été retenue afin de palier cette indisponibilité, et effectuer ainsi ses premiers pas officiels dans la catégorie seniors (+16ans).
Une première période des Bleues bien trop timide, pour espérer asseoir leur domination sur la rencontre, même si elles ont compté jusqu’à 5 buts d’avance à la 19ème, 10 – 5.
Les deux équipes basculent d’ailleurs à la pause, sur un score de parité, 11 – 11.
Au retour des vestiaires, les partenaires de Gaëlle Videau sont animées de bien meilleures intentions, et infligent en moins d’un quart d’heure, un cinglant 9 – 2 aux Fontenaysiennes (20 – 13, 43ème).
L’issue de la partie ne fait plus de doute, lorsque Roselyne Lafferrière porte l’avantage de son équipe à 10 buts (24 – 14, 54ème).
Combatives, les visiteuses profiteront d’essais défensifs guère convaincants des locales, pour légèrement réduire l’écart au coup de sifflet final.
Victoire, 28 – 20, et qualification pour la finale du Challenge Jeanne Barbé-Delmas.
Bon pour le moral, à une semaine du seizième en Coupe de France (et du 8ème, le même jour, en cas de qualification), contre Finances à Pontault-Combault.