Notre École de Handball est répartie en trois groupes (plus de 25 filles et garçons dans chacun), mais pourrait en accueillir facilement deux supplémentaires, tant nous croulons sous les demandes. En revanche, un seul Mini Hand, lui-même très dense (28 inscrits, malgré plusieurs refus opposés à de potentielles candidatures…).
Dans ces catégories, une année de pratique en plus ou en moins, représente un fossé gigantesque dans la maîtrise des habiletés motrices spécifiques. Mais notre idée force est de fidéliser ces champions en herbe, par l’attractivité du contenu sportif proposé, et l’instauration de règles de vie au sein d’un collectif, qui dépassent le simple cadre du handball, le tout en suscitant un maximum de plaisir !
Ce savant dosage entre discipline et aspect ludique convient à nos jeunes pousses, puisque 90 à 95% d’entre eux reprennent une licence la saison suivante, à un âge où le “nomadisme d’activité” (les enfants cherchent celle qui leur permettra de s’épanouir) est assez habituel.
Le premier trimestre s’est achevé par un tournoi auquel étaient conviés nos amis d’Argenteuil et de Levallois, qui n’a fait que renforcer la passion naissante de nos “Schtroumpfs” pour notre sport.
Gérer des effectifs aussi conséquents est grandement facilité par le soutien durant les séances, “d’adjoints” devenus indispensables : qu’ils soient parents comme Messica Soualem, David Finkiel, Tarek Jamil, Julien Schiatti, ou pratiquantes comme Julie Robin et Clémentine Loubières, ils méritent tous, d’être chaleureusement remerciés pour leur aide précieuse !