Les trois-quarts des joueuses de notre groupe U11F sont des débutantes n’ayant jamais été licenciées. Toutes sont très à l’écoute, et progressent assez rapidement.
Le début de saison a été orienté sur l’apprentissage des règles, des savoir-faire individuels (le dribble, les passes, les tirs en appui et en suspension, le débordement) dans le domaine offensif, et le triptyque « harcèlement / dissuasion / interception » (visant la récupération de la balle) du côté défensif, avec un gros travail d’orientation sur le bras porteur. Énorme satisfaction, car à force de répétitions, tous ces éléments intègrent progressivement le bagage technique de nos Demoiselles !!!
Qualifiées pour le troisième niveau départemental (sur 5), les P’tites Bleues ont entamé leur championnat par une très courte défaite (17 – 18) à Puteaux…, qui fleure bon la victoire au match retour…
Rappelons que nos jeunes pousses constituent la seule équipe exclusivement féminine de cette compétition !
Dès la reprise de l’entraînement, l’accent sera mis sur l’occupation de l’espace et l’écartement, les tirs excentrés et le changement de statut (passage de l’attaque à la défense, ou vice-versa).
Coach Séverine espère que ses filles « …conserveront leur bonne humeur, leur qualité d’écoute et leur envie de progresser, en 2020… »
Elles renoueront avec le championnat, dès le 12 janvier (10 heures), par la réception d’Asnières 2, dans le gymnase Jean Jaurès.
Une rencontre à laquelle assisteront, sans le moindre doute, les parents de ces handballeuses en herbe, toujours très présents, qui méritent d’être chaleureusement remerciés pour leur investissement.