Bien qu’ils aient réalisé un match très correct à Pontault-Combault, le leader de la poule (les Bleuets étaient à égalité 24 – 24 à la 43ème, et n’ont réellement cédé que dans les cinq dernières minutes, à la suite des exclusions consécutives de Yanis Jean-Philippe puis de Martin Brost-Mirandel), nos U18M1 n’en sont pas moins revenus battus.
La combativité dont ils ont fait preuve est toutefois enthousiasmante, sachant qu’ils n’ont plus rien à espérer dans cette première phase, et mérite d’être saluée.
Le dernier match de cette poule, ce samedi 14 décembre (18 heures 30, dans la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian), contre Lille Métropole, n’aura d’autre vertu , s’ils l’emportaient, que de mettre un peu de baume au coeur de nos garçons, toujours à la recherche d’un deuxième succès, depuis celui obtenu lors de la première journée, en septembre.
La suite de la compétition devrait être plus abordable, pour ce groupe, qui tirera alors les fruits des efforts consentis, alors que le rapport de force leur est presque toujours défavorable.
Une abnégation qui mérite d’être soutenue par un public nombreux !