Objectif atteint pour nos seniors filles, avec une très large qualification obtenue contre l’Entente Mont Valérien, 31 – 14, pour le deuxième tour de la Coupe des Hauts-de-Seine.
Les Bleues se sont détachées très vite (9 – 2, 12ème) en développant leurs traditionnels enchaînements “défense – contre-attaque”, que les visiteuses avaient du mal à contenir, ou même à suivre.
Étouffées par la défense Bois-Colombienne, confortée par une Séverine Herry, très en vue (11 arrêts), les visiteuses n’inscrivent pas le moindre but entre la 26ème (15 – 9) et la 45ème (24 – 9). La victoire est donc parfaitement logique.
Seul point noir de la soirée, la blessure au genou de Tamara Taleb (entorse, IRM à venir), dont la gravité reste à preciser.
Un résultat qui donne confiance en perspective du championnat, où les deux équipes demeurent les deux seules invaincues.
Prudence toutefois, car un coup d’oeil aux FDME montre des compositions très différentes de celle d’hier soir (6 noms communs seulement sur 12, par exemple, contre Fontenay-aux-Roses lors de la première journée, ou 8 contre Courbevoie, lors de la deuxième). De quoi se demander, si les visiteuses n’ont pas caché leur jeu en négligeant une épreuve, qui comme pour les Bleues, ne représente qu’un intérêt secondaire.
Samedi 16 novembre, Bois-Colombes joue à Levallois à 18 heures 30, ce qui laisse le temps d’être à 20 heures 30 à Colombes, le même jour, où l’Entente Mont Valérien se déplace. A suivre donc…