Nos U18F devront passer par des “repêchages”, pour gagner le droit de participer aux brassages régionaux. Elles ont en effet été battues successivement par l’ACBB (10 – 12), et par Châtenay-Malabry (12 – 13), à l’issue de deux matches très serrés.
Contre l’ACBB, les Bleuettes ont totalement raté leur début de rencontre, et se sont retrouvées menées 0 – 5, à la 14ème minute d’une première période qui en durait 18…
Toutefois grâce une combativité exemplaire, elles n’étaient plus qu’à deux longueurs à la pause (4 – 6).
Plutôt solides en défense, mais fébriles en attaque, les partenaires de Clémentine Loubières ont de nouveau été distancées en seconde mi-temps (7 – 11, 33ème), et échoueront à deux buts.
Châtenay qui avait assez largement battu l’ACBB (22 – 17) semblait hors d’atteinte pour nos filles. Pourtant, là encore, elles peuvent nourrir des regrets, car en dépit d’un nombre incalculable de fautes techniques et d’occasions gâchées, elles n’ont cédé que sur le plus petit des écarts…
Elles retrouveront le week-end prochain, les Boulonnaises, ainsi que l’Entente Sud 92 et Issy Paris pour un tournoi à 4, avec l’objectif de terminer à l’une des deux premières places, pour passer.
Loin d’être impossible…