Ça y est ! Les efforts entamés le 12 août (pour les joueurs présents) vont passer au crible impitoyable de la compétition officielle, ce soir à 20 heures 30 (Salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian), avec la réception de Morlaix Plougonven.
Il y a bien eu le premier tour de la Coupe de France samedi dernier, mais pour les Bleus, le championnat reste l’objectif prioritaire, pour ne pas dire unique.
Adopter des changements dans le comportement était indispensable, compte tenu des ratés de l’exercice 2018 – 2019, notamment lors de la journée d’ouverture (défaite 24 – 25 contre Mulhouse, qui finira dernier). “Facile à dire, plus difficile à mettre en oeuvre. Mais le groupe s’y astreint” confie Guy Vigné.
Après une année de pénitence au niveau régional, les Finistériens retrouvent la Nationale 3 avec un groupe qui surfe sur la dynamique de la montée. Autour des anciens Arthur Cueff (PV et capitaine) et David Fer (AR) sont venus se greffer des renforts, dont (entre autres) le jeune gardien Ewen Scoarnec ou le gaucher Elliot Regniau. La mayonnaise semble prendre, si l’on se fie aux victoires dans les matches de préparation, contre Puteaux ou Saint-Malo.
Côté Bois-Colombien, on notera les rentrées de Tawfik Rida, Jean Linière et Ilyes Boubaker (qui débute sous ses nouvelles couleurs), pour compenser les sorties de Jonathan Almosnino et Charles Person, par rapport au groupe défait contre le CSA Kremlin-Bicêtre. Les jeunes Johan Amoura et Théo Sadrin effectueront eux aussi leurs premiers pas en N3.
N’hésitez pas à venir leur apporter votre soutien !
Article de présentation dans Le Télégramme sur notre page Presse.