A l’instar de Bruz, qui figurait d’ailleurs dans la même poule, Césaire-Levillain (Grand-Quevilly) a bénéficié d’un repêchage, consécutif à la refonte de la N1.
Les Seinomarins avaient effectivement terminé 2018 -2019, à la 10ème place de la poule 3 de N3 (juste devant Bruz), et auraient dû refaire leurs gammes en Prénationale, une saison après avoir accédé au niveau national. Ce recul sportif a probablement accéléré l’exil des quelques fers de lance du collectif.
Pour pallier le départ de leurs trois meilleurs buteurs, Corentin et Nathan Bénard (23 et 19 ans, 115 et 110 buts en 21 matches) partis au Stade Valeriquais (N2), et Matthieu Braga (19 ans, 110 buts en 22 matches) parti à Saint-Cyr, les Grand-Quevillais se sont attaché les services du jeune demi-centre Cayennais, passé par Puteaux, Evens Marcellus et de l’ailier gauche Gaëtan Hardy venu de Déville, un club de la banlieue Rouennaise.
Les dirigeants espèrent attirer d’autres renforts, afin de vivre une année de meilleure facture, et moins stressante que la précédente.
Les Bleus découvriront cette formation lorsqu’ils l’accueilleront pour le match aller, le samedi 23 novembre 2019 (20 heures 30 à Smirlian).