Club phare du handball français des années 80, la Stella Saint-Maur est une équipe que les Bleus connaissent bien. Les deux adversaires étaient déjà dans la même poule, la saison dernière.
Le bilan sportif est nettement à l’avantage des Val de Marnais, qui ont assez facilement assuré leur maintien, en terminant 5èmes, là où les partenaires de Baptiste Person ont dû batailler jusqu’à l’avant-dernière journée, pour être assurés de repartir en N3.
La première confrontation de l’exercice 2018 – 2019 s’était soldée par un nul (26 – 26), laissant des regrets dans les deux camps, chacun ayant eu l’occasion de l’emporter. Le retour, en revanche, a été moins équilibré, et la victoire Saint-Maurienne (27 – 24), largement méritée.
Quelques changements à noter dans l’effectif de la Stella avec notamment les départs de Rudy Louis-Alexis et de Sofian Arbi au Réveil de Nogent (N1). D’autres joueurs clés n’ont toujours pas re-signé.
Le premier choc entre les deux formations de l’exercice 2019 – 2020, arrivera dès la troisième journée, le samedi 5 octobre (20 heures 30 à Smirlian).