Ils ont à peine plus de 5 ans (pour les plus jeunes) ou 6 (pour les plus âgés) lorsqu’ils découvrent le handball au sein de notre section. A cet âge, les gamins font du “nomadisme d’activités”, c’est à dire qu’ils passent de la gym au judo, puis à l’escrime ou au théâtre sans réellement trouver leur voie.
Ce processus est normal, et même enrichissant. Reste que pour l’encadrement, il est extrêmement stimulant de parvenir à fidéliser, tant par le contenu des entraînements proposés que par la nature de la relation pédagogique, ces “Minis handballeurs et handballeuses”.
Une tâche exaltante où le plaisir des enfants reste la priorité, sans que cela soit contradictoire avec des règles de fonctionnement très précises, qui enchantent également les parents…
Ces derniers peuvent d’ailleurs mesurer les progrès accomplis par nos jeunes pousses, en les accompagnant dans une séance en début, puis une autre en fin, de saison.
Remerciements à David Finkiel, qui, le samedi matin a enfilé le costume de “papa adjoint de l’adjoint” 😄, avant de revêtir celui de joueur de notre équipe première, le samedi soir.