Le Handball moderne fascine de plus en plus de spectateurs et de supporters, notamment grâce aux résultats obtenus dans les grandes compétitions internationales, par nos équipes nationales masculine et féminine. Les inscriptions affluent dans les Clubs, où les gamins se rêvent en Nikola Karabatic ou Estelle Nze Minko. BCS, dont la formation est l’ADN, absorbe avec efficacité, cette abondance de candidatures…, même si chaque année, certaines doivent être refusées.
Au sein des trois (!) groupes de notre École de Handball , l’apprentissage des gestes techniques, s’appuyant sur une motricité maîtrisée, est essentiel. Mais les règles de vie en communauté (ponctualité, respect de l’autre, solidarité, courtoisie, etc…), qui dépassent le cadre de l’activité sportive, le sont autant !
Après deux années, voire trois, pour celles et ceux passées par notre catégorie « Mini Hand », la saison 2019 – 2020 permettra, enfin, à ces jeunes pousses (celles nées en 2010), d’étalonner leurs savoir-faire en compétition officielle. Soutenus par leurs aîné(e)s (2009), nos champions en herbe Bois-Colombiens se mesureront à leurs homologues des autres villes du département des Hauts-de-Seine.
Attention, une année d’écart, dans cette tranche d’âge, représente un fossé énorme ! Mais les P’tits Bleus sont prêts !
Merci à William Unimon, Messica Soualem, Alexandre Gonzalez et Julien Schiatti, parents handballeurs Bois-Colombiens d’autres générations, pour leur aide logistique durant les séances.