Affectueusement surnommées “Les Schtroumpfettes”, nos moins de 13 ans féminines étaient 34, à fouler régulièrement le revêtement de Smirlian. Un nombre élevé, qui a certainement freiné une progression plus importante sur le plan individuel, mais n’a pas été un obstacle, au bon déroulement du projet prévu pour le groupe.
A force de travail, nos demoiselles se sont hissées à la troisième place du championnat départemental Excellence, alors qu’elles évoluaient en Honneur la saison précédente.
Des progrès dans tous les secteurs du jeu (défense, attaque, montée de balle…), des savoir-faire en nette évolution, et surtout un plaisir qui ne trompe pas !
Les joueuses nées en 2006 affronteront, en 2019 – 2020, un nouveau challenge, en intégrant l’équipe moins de 15 ans, alors que les 2007 accueilleront des partenaires plus jeunes (2008), tout en découvrant un nouveau binôme d’entraîneurs.
En effet, après un cycle de 3 ans, Michael “Pompon” Bulayima passe le relais : “Merci les Schtroumpfettes, pour toutes ces années de travail et de plaisir ensemble”.
Remerciements à Arthur Diamé pour son aide, et naturellement aux parents, pour leur confiance et leur présence.