2018 – 2019 avait été mal engagée, avec un délayage régional raté, contre des formations (Arnouville et l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny), que nos U15F1 ont retrouvées, lors du récent Challenge Christian Genestine.
Elle s’est ensuite déroulée de manière quasi parfaite, avec un titre Excellence, obtenu sans la moindre défaite (2 nuls).
Certes on ne parle ici que d’un championnat départemental, mais au regard de la qualité des concurrents, la compétition s’est révélée, très intéressante.
Le groupe va se scinder entre 2004, qui vont passer en U18F, et 2005, qui vont accueillir les 2006 (voire 2007) dans la catégorie moins de 15 ans. Une séparation qui ne va durer qu’une saison (2019 – 2020) permettant aux unes et aux autres de progresser, tant individuellement, que collectivement, avant de se retrouver.
Grâce à la formidable expérience du tournoi en Espagne, riche en émotions, découvertes et enseignements, des liens très forts unissent les joueuses et leur encadrement.
Une parenthèse Espagnole durant laquelle Nadine Dif et ses partenaires ont utilisé de tous les moyens à leur disposition (chantage, tristesse, vidéos, arguments chocs…🤣), pour convaincre Coach Tarek de continuer l’aventure ensemble. Ce dernier confesse de bonne grâce ” bon, j’ai vite craqué…”
Sportivement, les U15F comme les U18F ambitionnent d’évoluer au niveau régional en 2019 – 2020.
Le mot du coach : “Merci pour cette année, je me suis régalé !!!”
Bilan plus mitigé pour nos U15F2, où les progrès ont été surtout visibles chez les débutantes, plus que chez les joueuses un peu plus aguerries. La création d’un créneau réservé le lundi soir (en commun avec les U18F au profil identique) permettra sans doute à celles-ci de poursuivre, pour certaines, et reprendre, pour d’autres, leur progression.