Si l’on s’en tient aux chiffres, le bilan de l’exercice 2018 – 2019 de nos seniors féminines, est meilleur que celui de 2017 – 2018. Une seule défaite, un match nul en championnat, et un tour supplémentaire en Coupe de France.
En revanche, il faut bien admettre que l’objectif principal, la montée dans la division supérieure, n’a pas été atteint.
La faute à un manque de réalisme et de lucidité, contre Puteaux, que nos filles n’ont jamais battu en quatre confrontations (toutes compétitions confondues), et qui mérite donc amplement son accession, même si elle ne s’est décidée qu’au bénéfice de la différence de buts particulière.
Côté satisfactions, il faut noter la progression individuelle de plusieurs joueuses, et la solidarité du groupe, notamment lorsqu’il s’est agi de digérer les résultats défavorables.
Des arguments déterminants à l’heure de se projeter vers 2019 – 2020, avec un effectif conservé, qui devrait enregistrer trois renforts, tous avec un profil identique : jeune joueuse à potentiel intéressant.
Le mot du coach : “La troisième année sera la bonne ! La montée et Bercy ! On signe où😉…?”