• Login
  • Register

© Francis Meyer

 

Fin de compétition officielle tronquée pour nos seniors féminines, puisque Colombes 1B ne s’est pas déplacé, « offrant » aux Bleues une victoire sur tapis vert.

Respectant le conseil de leur encadrement, nos filles avaient soigneusement évité de s’encombrer l’esprit, en cherchant à connaître le score de Courbevoie 1B vs Puteaux, qui s’était déroulé deux heures plus tôt.  Ce résultat pouvait, en effet, anéantir les espoirs de montée des Bois-Colombiennes, avant même le coup d’envoi de leur propre rencontre, pour peu que les Putéoliennes l’aient emporté.

Le forfait Colombien acté, Élodie Hector et ses partenaires découvraient que, comme c’était prévisible, Puteaux s’était largement imposé (28 – 18) et était donc l’heureux bénéficiaire de l’accession à la division supérieure.

Une ascension acquise au bénéfice de la différence de buts particulière, les deux équipes terminant avec le même nombre de points. Ce sont donc les trois buts concédés lors du match retour (19 – 22) qui condamnent les Bleues. Soyons objectifs et reconnaissons qu’en quatre confrontations directes cette saison, les Bois-Colombiennes ne sont jamais parvenues à battre les Putéoliennes que ce soit en championnat, en Coupe des Hauts-de-Seine ou en Coupe de France. La logique sportive a donc été respectée et Puteaux est un beau champion.

Bonne nouvelle, malgré tout, la quasi totalité du groupe, dont il faut saluer l’état d’esprit remarquable, a d’ores et déjà l’intention de s’investir, avec le même enthousiasme pour 2019 / 2020, et enfin être, on l’espère, récompensé.

Poster une réponse