Les Bois-Colombiens peuvent remercier à distance, Thionville, qui en se battant jusqu’au coup de sifflet final, a fini par arracher la victoire contre Plaisir. D’autant plus remarquable, que ce succès ne change rien au sort des Mosellans, déjà relégués.
En revanche ce résultat condamne les Yvelinois, et plus égoïstement sauve les partenaires de Baptiste Person.
Heureusement, car il est préférable d’être libéré de toute inquiétude sur une potentielle redescente au niveau régional, à l’heure d’accueillir Massy, le leader de la poule.
Guy Vigné voit dans cette rencontre une opposition de styles : “La meilleure attaque des Essonniens face à la meilleure défense du premier non-relégable. Les Massicois viennent valider leur ticket direct pour la N2, alors que l’enjeu, plus modeste, des Bleus est de finir sur une note positive, cette saison globalement décevante”.
L’investissement et la qualité de la préparation requis, sont restés identiques à ce qu’ils sont habituellement, afin d’éviter tout relâchement insidieux, lequel compliquerait un peu plus la tâche de nos garçons…
Venez nombreux assister à cette ultime rencontre officielle de l’exercice 2018 – 2019, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 1er juin à 20 heures 30, dans la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian.