Après la promenade culturelle de la matinée, place aux joutes sportives en début d’après-midi.
Dès 15 heures les garçons ouvrent le bal contre Toulouse, équipe mixte composée de joueurs nés entre 2001 et 2003, comme l’autorise le règlement particulier du tournoi. Très vite, les Bleuets trouvent de bons décalages que convertit Chaïm Soualem en buts, et consolident ce début efficace offensivement par une implication défensive remarquable.
Bizarrement le stress de la compétition les rattrape, entraînant un enchaînement de fautes techniques, qui offre aux Toulousains la maîtrise du match à la pause, 9 – 11. Les Bleuets (en rouge pour l’occasion) se reprendront en seconde période, grâce notamment, aux choix judicieux d’Hugo Charles à la direction du jeu, et aux talents de finisseur de Marvin Ouattara.
Parallèlement, sous l’impulsion de Thomas Baptiste, Walid Aïssaoui et Maélo Dubreuil notre bloc central défensif se densifie. Los Chiquitos signent donc un premier succès, 26 – 22, pour leur seul match de la journée.
Nos U15F prennent ensuite possession du terrain pour y défier les Catalanes de Banyoles.
Françaises et Espagnoles se rendent coup pour coup, mais en dépit de plusieurs maladresses techniques Las Chiquitas arrivent à mi-parcours en tête, 13 – 12. Petit à petit, nos Demoiselles se détachent et finissent par l’emporter 27 – 22.
Rendez-vous est alors pris à 19 heures, pour une nouvelle confrontation contre une autre équipe ibérique, Garbi.
Pas vraiment de match cette fois-ci, tant l’équipe adverse est supérieure. Malmenées, les Bois-Colombiennes sont déjà nettement distancées à la pause, 5 – 15. Ce retard rédhibitoire, ne les empêchera pas de réaliser une excellente seconde mi-temps (qu’elles gagneront) insuffisante pour inverser l’issue de la rencontre. Défaite logique, 16 – 25, d’autant que les Bleuettes ont dû composer avec la blessure à la cheville d’Inès Hach.
Suite du tournoi demain.