Encore une originalité du calendrier de nos SM1, avec la 13ème journée de championnat perdue dans une trêve de quatre semaines. La N3M fait, en effet, relâche depuis le 10 février, et marquera de nouveau une coupure, le week-end des 9 et 10 mars.
Dans l’intervalle, les Bleus reçoivent Saint-Mandé ce samedi 2 mars (Salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian, à 20 heures 30).
Une programmation pas simple à appréhender, même si naturellement, toutes les équipes sont logées à la même enseigne.
Il faudrait confirmer la victoire du match aller, dont le score (26 – 21) est jugé plutôt flatteur par Guy Vigné. Ses joueurs se mettraient alors, dans des dispositions favorables avant deux déplacements consécutifs et compliqués, à Strasbourg Schiltigheim, le 16 mars, puis à Thionville le 24 mars.
Pour essayer de pallier l’inconstance latente de Baptiste Person et de ses partenaires, le technicien bois-colombien a programmé une semaine d’entraînement à haute intensité. De son côté, Saint-Mandé a la faculté d’être très réactif dans les moments importants.
Par rapport à Mulhouse, l’effectif bois-colombien bénéficie des rentrées de Tawfik Rida, Ronan Autegarden, Nacim Ardjoum et Théo Charles. Les Bleus devront en revanche se passer de Stéphane Drané, toujours convalescent après le choc subi en Alsace et de Guillaume Laurent (choix de l’entraîneur).
Lors de la dernière journée, Bois-Colombes avait dû souquer ferme, pour ramener un succès de Mulhouse (24 – 20). Souhaitons que le retour à Smirlian permette d’être également couronné de succès.