Premier « gros » déplacement, pour nos seniors masculins 1, demain dimanche 10 février (16 heures), à Mulhouse. Un périple qui marque le début de la phase retour, que les Bleus abordent en sixième position, à égale distance (5 points) d’un barrage d’accession à la division supérieure et de la relégation…
« Des indisponibilités, un niveau de jeu aléatoire, en somme des atouts limités pour défendre nos relatives chances pendant soixante minutes. Ne pas endosser le rôle de proie facile, face à des Mulhousiens affamés, serait déjà le minimum requis… » annonce Guy Vigné, qui devra composer avec 10 joueurs seulement, dont un gardien.
Côté Alsacien, la course au maintien est lancée (cf. article paru dans l’Alsace, hier), avec une attention particulière portée aux rencontres disputées à domicile. Le moral y est en hausse, après le succès acquis le week-end dernier, contre Strasbourg Schiltigheim, qui n’en finit plus de dégringoler au classement (5 défaites de rang), au point d’être, désormais, derrière les coéquipiers de Baptiste Person.
Un effectif limité est évidemment un handicap, en termes de rotations, mais peut également se révéler positif pour traverser les situations difficiles, chaque membre du « commando » se mobilisant davantage, pour surmonter des obstacles déjà intégrés, et trouver des solutions en « interne ».
De bonnes raisons d’y croire…