L’impression que donnent nos U18M1 est de se satisfaire d’être qualifiés pour le championnat de France, sans chercher à y briller. Entre manque d’assiduité et investissement limité durant les séances, il n’est guère étonnant qu’ils soient toujours aussi inconstants. Les Bleuets resteront englués à la dernière place de leur poule, s’ils ne s’impliquent pas davantage. Impossible de rivaliser avec des joueurs qui s’entraînent au quotidien dans des pôles espoirs, sans fournir plus d’efforts qu’ils n’en consentent.
S’ils sont dans les mêmes dispositions que lors de la première période disputée à Créteil, ils risquent de voler en éclats devant Rennes, dimanche après-midi (Smirlian, 14 heures). Par exemple, sans un soin particulier apporté à leur finition, leurs problèmes récurrents dans cet exercice, seront « décuplés », la cage Bretonne étant gardée par Maxime Taupin, appelé début janvier, pour garder celle de l’équipe de France U19…
L’état d’esprit affiché en seconde période contre un Créteil, amputé de plusieurs joueurs cadres, était bien meilleur, mais insuffisant pour s’imposer.
La question du visage qu’ils afficheront lors de cette troisième journée reste, à quarante-huit heures de ce rendez-vous, sans réponse.