Débordés en seconde période par l’Entente Territoire Charente, nos U18M1 seront à Créteil ce samedi 26 janvier (20 heures), pour y jouer le match comptant pour la première journée de championnat. Prévu le 12 janvier, celui-ci avait été reporté, en raison de la sélection d’un Cristolien en équipe de France.
Pour ne pas anéantir trop tôt leurs possibilités de se livrer à la bataille pour les premières places, les Bleuets doivent absolument s’imposer.
Dimanche dernier, deux secteurs ont été particulièrement défaillants : la finition et la défense.
Avec à peine 45% de réussite au tir, Paul Maretti et ses partenaires hypothèquent gravement leurs chances de l’emporter, d’autant que s’ajoutent les fautes techniques, lesquelles rendent la balle à l’adversaire, avant même d’avoir tiré. Au final, ils ont actuellement besoin de 10 ballons pour mettre (un peu plus de) 3 buts !
Difficile également, de prétendre à la victoire en encaissant 33 buts (18 en 1ère période). Battus dans les duels, nos garçons ont donné l’impression de ne pas jouer, tous le même système, certains évoluant en zone et d’autres en homme à homme, passant d’un système à l’autre au gré de leurs défaillances individuelles.
Tout ne pourra se régler en une semaine, mais on espère que les Bois-Colombiens apporteront une attention particulière à ces deux points, dès samedi, et plus encore, pour la suite de la compétition…