Dans une journée consacrée au handball féminin (3 matches à la suite), le clou du spectacle sera assuré, demain soir (Smirlian, 19 heures 30), par le 32ème de finale de Coupe de France, que livreront nos seniors féminines, contre Arcueil.
En championnat, après 8 journées, les Val-de-Marnaises occupent la deuxième place de leur poule derrière le CSM Finances, seule équipe à les avoir battues (31 – 23), le 9 décembre dernier. A cette même date, les Bleues jouaient leur dernière rencontre officielle de 2018, contre Issy Paris 3 (victoire, 23 – 21).
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Arcueillaises ont successivement écarté Voisins-le-Bretonneux (22 – 7), Villepreux (17 – 14), et Coulommiers (17 – 16), qui les avait sorties dans cette même épreuve, la saison précédente (35 -17).
Hormis une béquille subie par Aldjia Toukali, mardi soir à l’entraînement, Élodie Hector et ses partenaires abordent ce rendez-vous dans d’assez bonnes conditions (meilleures qu’à la même période en 2017 – 2018), même s’il faut s’attendre à de l’inconstance dans la performance, compte tenu du manque de rythme.
N’hésitez pas à venir les soutenir, d’autant qu’à la mi-temps, vous serez conviés à partager une part de galette….