Leur match de reprise contre Créteil, prévu ce samedi 12 janvier, ayant été reporté, nos U18M1 essaient de retrouver le rythme de la compétition, en disputant des matches amicaux.
Après les U18 du Paris SG, samedi dernier, les Bleuets étaient hier soir à Levallois, pour y affronter la réserve masculine, actuellement sixième de la poule du championnat de 1ère division territoriale, +16 ans. Un groupe dirigé par Rachid Houasni, qui a laissé un excellent souvenir dans notre Club, dont il a porté les couleurs, à l’époque où celui-ci évoluait en N2.
Après un début de rencontre sérieux, les premiers changements et la blessure à la cheville de Florian Liévin perturbent la mécanique Bois-Colombienne. Dans le même temps, les Levalloisiens remplacent eux aussi, l’intégralité de leur équipe présente sur le terrain. L’avance des partenaires d’Arnaud Thiévin (jusqu’à +4) fond comme neige au soleil, et les deux formations atteignent la pause à égalité, 11 – 11.
Une des différences essentielles entre des -18 ans et des +16 ans, réside dans la dimension physique. Nos garçons en feront l’amère expérience en début de seconde période, où leurs approximations défensives et leurs fautes techniques seront exploitées par leurs adversaires, qui à leur tour, se bâtissent un avantage de 4 buts (16 – 12).
Sans baisser les bras, les Bleuets reviennent (17 – 17) et abordent le “money time” à égalité, 22 – 22.
Moins expérimentés, ils craquent et laissent Levallois l’emporter, 27 – 23.
Pour nos jeunes, l’intensité de cette partie est une excellente chose, au même titre que les progrès offensifs affichés, notamment dans l’exploitation de la montée de balle. Souhaitons qu’ils en tirent les enseignements, en compétition officielle.