• Login
  • Register

Dès le 12 janvier 2019, nos U18M1 démarreront la deuxième phase du championnat de France, à Créteil.

En progrès par rapport à la saison dernière, les Bleuets participeront, cette fois, au niveau haut de la compétition, après avoir fini premiers de leur poule préliminaire. Cependant, pour remplir pleinement ses objectifs, le groupe doit terminer à l’une des deux premières places de cette nouvelle poule (3), dont la composition figure ci-dessous :

Équipes
1 ACADÉMIE RENNES / CESSON / CHANTEPIE HB
2 US CRÉTEIL HANDBALL
3 BOIS-COLOMBES SPORTS HANDBALL
4 VILLEMOMBLE HANDBALL
5 ENTENTE TERRITOIRE CHARENTE HANDBALL
6 CONVENTION L’HUISSERIE/UNION SUD MAYENNE HB

Bien qu’ardue, la tâche reste dans les cordes d’Arnaud Thiévin et de ses partenaires, dont le talon d’Achille réside toutefois, dans une inconstance récurrente, autant qu’agaçante. Durant la première phase, ils ont ainsi “offert”, contre toute attente, sa seule victoire à Rouen (33 – 34), la lanterne rouge…

Cette irrégularité trouve ses sources, dans une préparation estivale gâchée par les retours tardifs, puis une assiduité aléatoire aux séances d’entraînement. Difficile d’espérer se mêler à la lutte pour la tête du classement, sans consentir les efforts nécessaires. Le haut niveau n’offre pas de session de rattrapage…

La plupart des joueurs seront seniors la saison prochaine et la différence entre les deux catégories est immense, comme peuvent en témoigner les “2000”, qui étaient encore leurs coéquipiers en 2017 – 2018. Jouer le championnat de France U18M ne garantit absolument pas, loin de là, d’évoluer dans un championnat de France seniors, par la suite…

L’appréciation pour évaluer le trimestre de l’équipe pourrait être : “résultats convenables bien qu’irréguliers, mais pourrait mieux faire en travaillant davantage…”

 

Poster une réponse