Après-midi difficile pour les sélections départementales des Hauts-de-Seine, filles et garçons, battues l’une et l’autre par leurs homologues de la Seine Saint-Denis.
Côté féminin, les partenaires de Shaïna Makuisavingi et de Julie Robin ont proposé une prestation très solide défensivement, mais ont, en revanche, connu d’énormes problèmes offensifs. Le score est ainsi resté coincé à 2 – 0, pendant plus d’une dizaine de minutes. En dépit des progrès affichés, le 92 s’incline, 16 – 12.
Les garçons ont eu la malchance de perdre Melvyn Louap de Malakoff, très tôt, sur blessure. Une défection problématique, d’autant que Liam Vigouroux, un des trois Bois-Colombiens retenus, souffrait de l’épaule et ne pouvait donner sa pleine mesure, en attaque. Ses deux autres partenaires de Club ont été, pour l’un (Benjamin Martins), très en vue, pour l’autre (Chaïm Soualem), plus discret. Le groupe a, dans son ensemble, eu d’assez grosses difficultés, à maîtriser toutes les subtilités de leur dispositif défensif (3 : 3).
Défaite 28 – 30.