• Login
  • Register

Le nom « supporter » vient du verbe anglais « support » qui signifie soutenir et encourager. Il s’applique à un sportif, une équipe, ou un Club.

 Être supporter ou supportrice, c’est être plus que spectateur ou spectatrice. Un(e) supporter(rice) soutient son équipe, qu’elle gagne ou qu’elle perde. Comme les sportifs, qu’il (elle) encourage, le fan (mot américain pour supporter, aficionado en espagnol ou partisan au Québec…) doit respecter les règles du jeu, les adversaires et leurs propres supporters, les arbitres et les dirigeants des deux camps. Il (elle) doit aussi refuser toute violence, qu’elle soit verbale ou physique.

En ne se conformant pas à ce code de conduite, un(e) supporter(rice) agit contre les intérêts du Club qu’il prétend encourager. Celui-ci peut en effet être pénalisé sportivement et financièrement, en cas d’excès de ses supporters(rices).

Au handball, le Club recevant, par l’intermédiaire d’un responsable de salle désigné et inscrit sur la feuille de match, est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon ordre, et le respect de tous les acteurs d’une rencontre, mentionnés plus haut.

Aujourd’hui, notre Club est, hélas, sous le coup d’une procédure disciplinaire, pour l’envahissement du terrain d’Asnières, à l’issue de la rencontre entre les deux Clubs, par les « pseudo-supporters » des deux équipes.

Alors, notre message est clair : ceux ou celles qui pensent montrer leur soutien par de tels comportements, ne venez plus !

Bienvenue, en revanche, à ceux et celles pour qui le sport doit être une fête!


Poster une réponse