A une semaine de renouer avec la compétition, nos moins de 18 ans masculins 1 disputaient un match amical à Neuilly-en-Thelle. Une répétition grandeur nature, avant le déplacement à Vernon, dimanche prochain, pour un choc dont le résultat aura d’énormes conséquences sur la qualification pour le championnat Élite.
Plusieurs absences à noter côté Bois-Colombien, lesquelles n’empêchent pas les Bleuets d’aborder la rencontre par le bon bout. Appliqués défensivement, Arnaud Thiévin et ses partenaires basculent à la pause, avec une avance confortable, 16 – 10.
Comme trop souvent cette saison, les Bleuets seront ensuite trahis par leur inconstance. Notre défense devient une cour de récréation où chacun y va de son initiative personnelle, sans tenir compte de ses coéquipiers. Notre attaque n’est pas en reste, puisque les meneurs de jeu s’époumonent à annoncer des enclenchements, que personne ne respecte…
Conséquence, nos garçons parviennent à sauvegarder in extremis, le plus petit des avantages, et l’emportent 28 – 27.
La partie aura surtout permis de relancer les organismes, car les interrogations sur le niveau réel ou supposé du groupe, demeurent.