La partie livrée par nos seniors filles à Champs-sur-Marne, dans le cadre de la Coupe de France 2018 – 2019, ne restera pas dans les annales. Mais l’essentiel est acquis, avec la qualification pour le tour suivant.
A vouloir se détacher rapidement (6 – 2 au quart d’heure), les Bleues ont souvent confondu, vitesse et précipitation.
Mauvais choix tactiques en attaque, fautes techniques ou oublis défensifs, les partenaires d’Élodie Hector, ne parviennent à basculer en tête à la pause (12 – 11), que grâce à l’excellente prestation de Séverine Herry dans nos buts.
Au retour des vestiaires, les Bleues reviennent à du “classique”, avec le repositionnement des joueuses sur leur poste préférentiel, mais optent pour un dispositif défensif différent.
Avec une Marie Tremblier, elle aussi très en verve dans nos buts, nos filles développent avec davantage de précision des enchaînements “défense / contre-attaque”, si bien qu”en un peu plus de 10 minutes, elles portent leur avance à quatre buts (18 – 14, 42ème).
Hafsa Bichoutar (7 buts) signera un triplé, prolongé par Julie Taillandier (3 buts) puis Roselyne Laferrière (5 buts). Ce 5 : 0 tuera tout suspense (24 – 16 à la 49ème), même si les Campésiennes parviendront à réduire l’écart en fin de rencontre.
La victoire, 26 – 20, prolonge l’aventure du groupe, dans cette épreuve que les Bois-Colombiennes apprécient particulièrement.
Retour au championnat, dès samedi prochain, avec le choc pour la première place, contre Issy 3 ( Smirlian, 18 heures 30).