Leader invaincu du championnat (trois victoires, un nul), l’Entente Asnières Colombes accueille Bois-Colombes, ce soir à 19 heures (gymnase Georges Carpentier, rue du Ménil, Asnières), dans le cadre de la cinquième journée de championnat N3. Le voisin Asniérois reste sur une formidable performance, en étant allé destituer Strasbourg Schiltigheim de sa première place (29 – 27), au terme d’un match parfaitement maîtrisé (17 – 11 à la pause), les Alsaciens n’étant jamais revenus à moins de deux buts.
Dans le même temps, les Bleus se sont montrés beaucoup plus laborieux, pour venir à bout de Thionville (26 – 21), qui vaut certes mieux, que son statut actuel de lanterne rouge, mais est loin de disposer du même effectif que la réserve Strasbourgeoise.
A la recherche de stabilité, Guy Vigné a reconduit son groupe à l’identique, même s’il avoue être « …perplexe quant à nos exigences technico-tactiques, tant la semaine fut compliquée pour les élever… Gare ! ».
Bien que n’ayant jamais figuré dans la même poule, les deux équipes se connaissent parfaitement bien, s’affrontant plusieurs fois par saison en amical.
Avec humour, le technicien Bois-Colombien redoute que « …l’invitation reçue pour l’antre de Carpentier, ne s’inscrive pas dans la Fête des voisins… ». Relégués de la division supérieure à l’issue de l’exercice 2017 – 2018, les Asniérois affichent, en effet, clairement, leur désir de remonter dès 2019.
Leur bon début de compétition semble confirmer cette ambition.