La septième journée de la première phase du championnat de France U18M, sera l’occasion pour Arnaud Thiévin et ses partenaires de se racheter, à double titre.
Premier motif de rachat ; inverser le score du match aller contre Pointe de Caux (Gonfreville). Trahis par leur inconstance, les Bleuets avaient fini par s’incliner, 32 – 35, alors qu’ils menaient de 5 buts (25 – 20), à la 43ème.
Autre mobile de rachat, la claque infligée par la lanterne rouge, Rouen, le week-end dernier. Premier et unique succès (à ce jour) des Normands, le résultat est d’autant plus surprenant que nos garçons s’étaient imposés, 29 – 15, au début du mois de septembre. Absents défensivement, inefficaces au tir, les Bois-Colombiens n’ont jamais, réellement, été en mesure de l’emporter. Une impuissance qui ne manque pas d’inquiéter, au moment d’aborder le sprint final de la qualification pour le niveau haut de la compétition.
Victoire indispensable, d’autant qu’après avoir mentionné dans son procès verbal de réunion du 25 septembre 2018, une pénalité sportive et financière pour Cherbourg, portant sur les trois premières journées de championnat, la Commission d’Organisation des Compétitions n’a toujours pas transposé la décision arrêtée, dans le classement officiel de la poule.
Rendez-vous dimanche 21 octobre à 14 heures, dans la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian, pour y soutenir les Bleuets.