La décision de la C.O.C du 92 de se séparer du Comité de Paris pour organiser un championnat interne au département des Hauts-de-Seine a, sur le plan sportif, des conséquences désastreuses. Si elles veulent retrouver une compétition digne de ce nom, il est indispensable que nos filles accèdent au niveau régional dès la fin de cette saison.
Après le 33 – 2 infligé à la réserve de Puteaux lors de la 1ère journée, les Bleues ont cette fois dû affronter Meudon, qui ne pouvait aligner que 5 joueuses pour cette partie. Dès le milieu de la première période, les visiteuses perdaient sur blessure au genou, leur principal atout offensif Yassa Traoré.
Bien que se privant volontairement d’une joueuse pour “équilibrer” les débats, Sara Jlil (6 buts) et ses partenaires menaient déjà 27 – 4 à la pause. Malgré des difficultés compréhensibles pour rester parfaitement concentrées, nos filles enchaînent, au retour des vestiaires, des séquences ” défense / contre-attaque” que ne peuvent suivre leurs adversaires.
A la 38è, une nouvelle Meudonnaise se blesse, contraignant l’arbitre à stopper la rencontre, les adversaires du jour ne disposant plus que de 3 joueuses valides…
On attend désormais la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions, pour savoir si le 37 – 5 au moment de l’interruption de la rencontre sera le score entériné.
Difficile de trouver du rythme dans de telles conditions…
Prochain match à Clamart, samedi 13 octobre (18 heures 30), exempt lors de cette dernière journée…