C’est en leader de la poule que Strasbourg Schiltigheim 1B se présentera à Smirlian ce soir (coup d’envoi à 20 heures 30). Une situation très différente de la saison dernière, où les Alsaciens avaient dû lutter pour rattraper un premier tiers (pour ne pas dire une première moitié) de championnat, totalement raté, et éviter la relégation.
Il faut dire qu’entre-temps, le groupe, déjà très solide, a enregistré le retour de Maxime Tabatabaï (10 buts en 2 matches) , parti un temps en Allemagne, puis à Pessac, ainsi que l’arrivée du jeune Colmarien Maël Anzuini (12 buts en 2 matches), les deux renforçant une base arrière déjà très fournie. Autre apport positif, les “piges” de Sébastien Le Goff dans les buts (14 arrêts contre Saint-Mandé), un gardien passé par Nanterre et Cherbourg, et partie prenante de l’accession du groupe professionnel de Strasbourg Schiltigheim à la Pro D2, en juin 2018.
Côté Bois-Colombien, un seul changement dans le groupe vainqueur à Saint-Mandé (Théo Charles remplace Arthur Diamé) malgré une performance, jugée par Guy Vigné, assez peu convaincante. Ce dernier compte en revanche, sur “la pertinence des efforts accomplis durant ces 15 derniers jours, pour passer au révélateur Strasbourgeois”.
Baptiste Person et ses partenaires espèrent aussi disposer de l’atout non négligeable du soutien de leurs supporters.
Alors, n’hésitez pas, soyez à leurs côtés !