Dans son compte-rendu de réunion du 25 mars 2018, la commission d’organisation des compétitions nationale, indique que la Convention Cotentin (Cherbourg) n’ayant inscrit aucune liste de joueurs dans Gesthand (logiciel de gestion des compétitions) pour composer l’équipe (obligation statutaire de toutes les structures de ce type), est déclarée perdante de ses trois premières rencontres de championnat de France moins de 18 ans masculins.
Cette décision bouleverserait totalement le classement, lequel n’a pas encore été mis à jour (appel possible) . Sous réserve des procédures en cours, les Normands passeraient de la première à la dernière place, et ne compteraient plus aucun point. En revanche, la bonne affaire irait à l’Entente Caen Falaise Calvados, battue sur le terrain (25 – 28), mais qui récupérerait administrativement deux points, et en conséquence, la tête de la poule 7.
Autres bénéficiaires de cette décision, l’Entente Seine Eure Iton qui verrait son match nul (34 – 34) contre les Cherbourgeois, se transformer en victoire, tout comme Gonfreville, défait (21 – 29) lors de la dernière journée.
Sportivement, les Bleuets ont plus que jamais intérêt à s’imposer dimanche (Smirlian, 14 heures).