Choc au sommet dimanche après-midi (Smirlian, 14 heures), entre Bois-Colombes et Cherbourg (Convention Cotentin), dans la poule 7 du championnat de France moins de 18 ans masculins. Toujours invaincus, après trois journées (1 nul; 2 victoires), les Normands occupent la tête du classement, avec un point d’avance sur Arnaud Thiévin et ses partenaires.
Outre la première place en jeu, le résultat de cette confrontation revêt une importance capitale pour les Bleuets, car si après quatre matches, dont trois à domicile, ils ne comptaient que deux victoires, ils devraient incontestablement revoir leurs ambitions à la baisse.
Ce groupe, très inconstant, est encore loin d’exprimer son potentiel. Le retard pris dans la préparation ralentit sa progression, et ses écarts de performance, d’une mi-temps à l’autre, voire d’une minute à l’autre laissent encore planer des doutes sur la suite de la compétition. Irréguliers à la finition et fragiles défensivement, nos garçons s’en remettent souvent aux prestations individuelles “hors norme”, pour dominer leurs adversaires. Lorsque aucun ne sort du lot, comme ce fut le cas à Gonfreville, la sanction est immédiate…
Pour les aider à surmonter leurs faiblesses actuelles, soyez nombreux à les soutenir dimanche !