Penauds, et conscients d’avoir gaspillé un joker dès la deuxième journée de championnat… Tel était l’état d’esprit d’Arnaud Thiévin (4 buts) et de ses partenaires, à leur retour de Gonfreville, samedi soir dernier. Il faut dire qu’après avoir mené de 5 buts à la 43ème (25 – 20), nos garçons se sont effondrés, pour finir battus, 32 – 35…
Une claque facilement explicable par plusieurs facteurs, au premier rang desquels le retard pris dans la préparation par la majorité du groupe, qui se traduit par une inconstance dans la performance, et la difficulté à finir les matches (3 buts seulement inscrits dans les douze dernières minutes).
Deuxième secteur déficitaire, la défense, déjà en difficulté la saison dernière avec la génération précédente. En encaissant 35 buts, les Bleuets limitent considérablement, leurs chances de l’emporter.
Enfin une finition désastreuse, et cette agaçante manie de vendanger une multitude d’occasions faciles.
La réception de l’Entente Seine Eure Iton, dimanche 23 septembre à 14 heures (Smirlian), s’annonce compliquée si les deux derniers paramètres ne sont pas sensiblement améliorés, les processus de “remise en condition” nécessitant, eux, un temps, incompressible.
Plus que jamais ils auront besoin de votre soutien !