A leur tour, samedi après-midi (14 heures, gymnase Saint-Nicolas rue Victor Hugo à Issy-les-Moulineaux), nos U15F retrouveront la compétition officielle. Nos filles entreront en lice pour essayer de décrocher une place pour avoir le droit de participer aux délayages régionaux. Avec sept prétendantes pour six places, Julie Robin et ses partenaires devraient y parvenir.
Reste que la poule A, dans laquelle elles figurent pour ce premier tour, est particulièrement relevée, avec l’ACBB, Antony et Issy Paris. Rappelons que Boulonnaises et Antoniennes s’étaient disputé le titre départemental la saison dernière (victoire de l’ACBB) et que les Bois-Colombiennes avaient terminé troisièmes.
Si elles terminent à l’une des deux premières places de ce tournoi, elles auront d’ores et déjà leur qualification en poche, et le second tour, avec les deux premiers de la poule B, ne servira qu’à classer ces formations, de 1 à 4, avant d’être présentées à la ligue.
En revanche si elles ne finissent que troisièmes ou quatrièmes, elles devront disputer un tournoi à 3, la semaine suivante, avec le troisième de la poule B. Les deux premiers de ce tournoi de “rattrapage” seront gratifiés des cinquième et sixième tickets pour la région.
Une tâche ardue mais réalisable pour nos demoiselles.