Premier tour de la Coupe de France
Si la première journée de championnat n’aura lieu que le samedi 15 septembre 2018, les Bleus seront malgré tout en mode « officiel », dès ce soir, dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Un « retour aux affaires » qui les conduira dans l’Eure, et plus exactement, à Saint-Sébastien de Morsent.
Un adversaire qui ambitionne de terminer dans le trio de tête de sa poule. Pour y parvenir, les Normands disposent d’un effectif de 18 joueurs, parmi lesquels, plusieurs recrues . Citons d’abord l’expérimenté demi-centre (37 ans), Marc Eechaud, qui reprend du service, mais dont les hommes de Guy Vigné avaient pu mesurer le talent, lorsque les deux équipes avaient partagé la même poule.
Deux joueurs réunionnais (Loïc Sam-Caw-Freve et Nicolas Reziva), et deux jeunes talentueux (Maxence Choplin et Hugo Pericoli) complètent un ensemble qui a fière allure.
Côté Bois-Colombien, hormis l’absence de Théo Charles, mis au repos pour soigner une entorse, le groupe est relativement classique. A noter toutefois la présence du jeune Maxime Roy, dans l’aile droite et de Matthieu Huet en pivot.
L’objectif est de retrouver de vrais repères compétitifs, à une semaine de l’ouverture du championnat. Ce qui signifie qu’on attend de Baptiste Person et de ses partenaires, qu’ils se qualifient.