Comme en 2017-2018, Bois-Colombes et Montfermeil seront dans la même poule de Championnat, en 2018-2019.
Après avoir accédé à la N3 en 2017, Montfermeil a réalisé une première saison à ce niveau, remarquable, terminant à la troisième place. Les Montfermeillois ont même été tout proches de disputer les barrages d’accession à la N2, n’abandonnant ce fol espoir, qu’à la 20ème journée, lors de la confrontation directe, perdue contre l’autre prétendant, Nancy (32 – 37).
Le prochain exercice sera celui, toujours plus difficile, de la confirmation.
Premier élément de taille, Alehassana Cissé, meilleur buteur de la poule, avec le très impressionnant total de 237 en 22 matches (presque 11 de moyenne !), s’est engagé avec le Réveil de Nogent Handball, lequel accède à la N1. Il y retrouvera Alexandre Cuartango, le redoutable ailier droit, qui quitte Saint-Maur, et ne croisera donc pas la route des Bleus, la saison prochaine.
Autre départ, celui de Jessy Ribesois, l’autre “serial buteur” ( troisième du classement avec 160 buts) qui rejoint Segré.
Ces deux défections amoindrissent considérablement le potentiel offensif des Séquano-Dionysiens et seront difficiles à combler.
Reste que Montfermeil disposera encore d’un groupe qui aura fière allure, et il serait bien imprudent de la sous-estimer…
En effet, trois renforts sont d’ores et déjà annoncés Sofiane Hachami (Pivot), Yassine Bedeir (ARG) et Henri Rimize (DC), les trois en provenance de l’Entente Plesséenne, où ils ont réalisé une excellente saison.